 
                          
Prix indicatif : 12.95 $
                        Format : 12,7 x 19,6 cm
                        Nombre de pages : 64
                        ISBN : 978-2-7609-0514-6
                        Parution : 5 novembre 2025
                        Collection : Théâtre Leméac 
    
                                 Alistair McDowall
    Tout ça
 Théâtre 
                     
   RÉSUMÉ
D’abord des sons, puis des mots sans suite, puis des couleurs, puis des images fulgurantes : du balbutiement à un savant enchevêtrement de récits, l’existence d’une femme ordinaire file devant nous d’une traite, de sa naissance à sa mort. Ses découvertes, l’éveil de son désir, la maternité, le travail, l’approche de la fin…
Dépourvu de glose, ce monologue étincelant déroule des concentrés d’actions sans s’y attarder, semant çà et là des phrases obsessives et des motifs récurrents, en une fête du langage où s’entrechoquent le futile et le grave, le drôle, le triste, le vrai. La vie humaine ? Une somme de moments dérisoires, parfois beaux, volatiles en tout cas, et qui passent à une vitesse folle.
Traduction de l’anglais par Fanny Britt
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Alistair McDowall est né en 1987 en Angleterre. Il découvre le théâtre à l’école puis, dévorant Samuel Beckett, Harold Pinter et Sarah Kane, il est séduit par les possibilités infinies de la scène. Sa pièce Plain Jane, jouée au Royal Exchange de Manchester, le révèle au public en 2010. Il collabore ensuite avec des théâtres london...

