Sous-bois
RÉSUMÉ
À l’orée de l’adolescence, quand l’enfance s’efface doucement pour laisser place à de nouvelles émotions, Désir, Delphine et Mowgli traversent un été où tout bascule. Entre amitié, attirance et quête identitaire, le trio explore les premières nuances du désir, le poids des normes et l’influence des modèles amoureux qui façonnent leur regard sur eux-mêmes et sur les autres.
Conçue pour être jouée en formule intime et dans les classes, Sous-bois aborde avec sensibilité et authenticité les enjeux liés à la diversité des parcours affectifs. Inspirée des réalités adolescentes actuelles et enrichie par des collaborations avec des spécialistes en éducation et en santé sexuelle, cette pièce propose une plongée au cœur des bouleversements qui marquent le passage à l’âge adulte.
Un texte essentiel, où la découverte de soi se mêle à la confusion des sentiments, dans un monde où l’on cherche à la fois à plaire, à comprendre et à se comprendre.
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Julie-Anne Ranger-Beauregard a reçu en 2003 le Prix de l’Égrégore pour sa première pièce, Le creux de la peau. Après l’obtention de son diplôme en écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada en 2010 (sa pièce de finissante, La patte du loup, lui a valu d’être finaliste l’année suivante pour la Prime à la ...

