Pas de fantômes dans mon grenier
RÉSUMÉ
Bâtie dans un rang peu fréquenté à Henryville, la maison de campagne de Cécile avait grand besoin de soins et d’affection pour retrouver son atmosphère accueillante et sa fière allure. Et c’est tant mieux : sa nouvelle propriétaire, énergique et enthousiaste, est ravie de se lancer dans l’aventure avec ses enfants, découvrant par la même occasion les joies et les défis de la vie champêtre.
Lorsque, des années plus tard, une famille s’arrête pour admirer la maison remise à neuf, Cécile se fait un plaisir de raconter son expérience. Mais les questions de la jeune fille de cette famille se font de plus en plus pressantes : y avait-il, et y a-t-il encore, des fantômes dans le grenier de cette fabuleuse demeure ?
Pour en découvrir davantage, c’est par ici !
Également disponible au format numérique – ePub
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Doyenne des écrivaines pour la jeunesse, Cécile Gagnon poursuit depuis soixante ans une œuvre incontournable de la littérature jeunesse au Québec, pour laquelle elle a reçu le prix Raymond-Plante en 2012. Avec plus d’une centaine de publications, elle a marqué de sa plume et de ses dessins plusieurs générations de jeunes lecteurs.