Semi-détachées
RÉSUMÉ
Dominique se souvient avec nostalgie de ses parents, de la joie qui régnait sous leur toit, et surtout de la relation fusionnelle avec sa sœur Éléonore qui, à 25 ans, s’exile à Paris.
Vingt ans plus tard, les deux sœurs héritent de la maison familiale. Même si la demeure a perdu de son lustre, Dom et Éléo y retrouvent le paradis perdu de leur enfance. Au fil du temps, toutefois, l’ennui et la désillusion les gagnent. Elles deviennent hypersensibles aux bruits qui les entourent, mais aussi l’une à l’autre. Elles doivent supporter un tumulte qui s’amplifie de jour en jour dans le voisinage et les ombres d’immeubles en construction qui grandissent peu à peu. Les sœurs devront s’incliner sous le poids du futur.
Marie-Ève Fortin-Laferrière, de son écriture sobre et poétique, nous donne à lire la complicité mais aussi le délitement d’une relation.
Également disponible au format numérique – ePub
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Marie-Ève Fortin-Laferrière est titulaire d'une maîtrise en études littéraires spécialisée en recherche-création de l’Université du Québec à Montréal. Autrice, correctrice et traductrice, elle a publié des nouvelles et des textes dans diverses revues avant de se lancer dans l'écriture au long cours. Elle se passionne pour le bruit, ...