Patchée pleine de trous

Prix indicatif : 14.95 $
Format : 11 x 17,6 cm
Nombre de pages : 240
ISBN : 978-2-7609-3730-7
Parution : 3 septembre 2025
Collection : Nomades
Julie Bosman

Patchée pleine de trous

Roman québécois

RÉSUMÉ

Qui croyez-vous être ?

Qui croit-on que vous êtes ?

1982. Une fille un peu perdue commence son secondaire dans une polyvalente de banlieue.

1987. Une adolescente désillusionnée boude son bal de finissants.

À tour de rôle, mère et fille prennent la parole dans ce roman qui jette un regard cru et sans filtre sur la vie d’une famille. En toile de fond, un tableau des années 1980. Tendresse et rage, regrets et espoirs sont au rendez-vous.

« Encore une fois, l’autrice nous offre un texte percutant, où la musique est très présente. Un roman d’une belle perplexité où les méandres de l’adolescence sont racontés sans tabous. »
Émilie Bolduc, librairie Le Fureteur


NOTICE BIOGRAPHIQUE


Julie Bosman a fait paraître chez Leméac un recueil de nouvelles, Nous sommes bien seules (2017) et trois romans, M’étendre sur l’asphalte (2018), Patchée pleine de trous (2021) et Pour que demain s'empare de nous (2023). En 2025, elle publie le récit Se perdre une boussole sur le cœur.