Moitié vrai
RÉSUMÉ
Avait-elle dormi ? Le pied de Michel revenait sans arrêt lui piquer le mollet avec un ongle mal coupé. Elle ne savait plus où mettre les jambes pour éviter l’intrus. Elle aimait Michel. Ça allait de soi.
Mimi, une jeune avocate agitée, anxieuse, exaspérée, hypersensible, maladroite et rêveuse, a le cœur qui déborde et une vie trop étroite pour elle. Heureusement, elle peut accuser son père pour tous ses maux ! Son père autoritaire, abrupt, sarcastique, impossible… et au bout du rouleau. Mais le peut-elle vraiment ? Son père est-il véritablement son père ? Se lançant dans une folle recherche de ses origines familiales, Mimi remonte le cours du temps comme un saumon sa rivière, en gigotant pour éviter les hauts fonds. Du Québec à la France, on suit donc la quête d’un lâcher-prise aussi amusante que touchante, et servie par une écriture simple sans être simpliste, juste et évocatrice.
Moitié vrai est un roman sur les mensonges qu’on s’invente pour faire face au réel, avec les sains ressorts de la comédie pour absorber les cahots de la route.
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Ariane Cordeau est née en 1966 à Montréal. Elle est mère de famille et femme d’affaires en immobilier. Elle a travaillé en télévision et a touché à plusieurs métiers des communications, son champ d’études à l’Université du Québec à Montréal dans les années 1990. Elle s’est décidée à écrire des romans pour enfin libérer...