Les bonnes âmes de Sarah Court
RÉSUMÉ
Sarah Court : complexe d’habitation sans âme construit à la hâte au nord de Niagara Falls, où les vies se font et se défont et où les résidents se révèlent dans toute leur stupéfiante horreur. Un batelier à jamais hanté par une malédiction familiale repêche dans les eaux noires ceux qui s’y noient ; un cascadeur au corps brisé à force de courir après le danger ; un neurochirurgien alcoolique en disgrâce ; un boxeur raté sur la pente de l’autodestruction dont le fils se réfugie dans la peau de personnages fantaisistes ; une adepte du vol à l’étalage aux fantasmes de maternité non assouvis ; l’orphelin d’une fumeuse de crack devenu technicien de machines distributrices et criminel à ses heures ; une femme étrange dont la famille est une cour des Miracles pour délinquants.
Dans ces foyers où il ne fait pas bon vivre, des existences plombées se côtoient tout en s’annihilant, tandis que, depuis une cage de verre, un mystérieux étranger les observe… Venez, laissez-vous convier par les bonnes âmes de Sarah Court. Et, de grâce, ne boudez pas votre plaisir.
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Né en 1976, Craig Davidson est originaire de St. Catharines, en Ontario. Le public francophone l’a découvert en 2006 avec le recueil Un goût de rouille et d’os, dont la nouvelle-titre a été adaptée à l’écran par Jacques Audiard en 2012. Cet auteur a également écrit plusieurs romans sous les pseudonymes de Patrick Lestewka et de Nick...