Le cri du poisson et autres esquisses
RÉSUMÉ
Dans ce recueil de nouvelles, André Carpentier présente des marginaux qui n’en ont pas toujours l’air. Accablés par des faits de la vie, ils se répartissent en trois classes : « Les égarés », « Les éprouvés », « Les éclopés ». Ils peinent à s’expliquer ce qui leur arrive et à mettre des mots sur leurs émotions. Ils aspirent à se constituer une mémoire, à voyager, à créer, à aimer, mais rien ne leur est jamais facile. Ce qui les sauve peut-être, c’est de chercher à comprendre… même en vain.
Si le propos semble grave, tout n’est pas sombre ici. L’auteur a la formule heureuse, et on sourit souvent, reconnaissant sans doute certains traits ou comportements qui sont loin de nous être étrangers !
Pour en découvrir davantage, c’est par ici !
Également disponible au format numérique – ePub
NOTICE BIOGRAPHIQUE
André Carpentier est l’auteur de plus d’une dizaine de livres, dont quatre romans, quatre recueils de nouvelles, un journal d’écrivain et trois récits fragmentés résultant de flâneries en territoire montréalais. Il est membre fondateur de l’atelier de géopoétique La Traversée et fait partie du comité de rédaction de XYZ. La revu...