La vie magique
RÉSUMÉ
C’était ma période enchantement total, j’aimais les solutions illogiques, symétriques ou féériques, je collectionnais les miracles en me sentant profondément chanceuse.
J’avais découvert que ma vie était magique.
Miranda est synesthète, mais comme elle dit : Faut pas en faire une maladie, c’est juste que tes sens se mettent en équipe sans que t’aies un mot à dire. Dans le monde qu’elle arpente, lessons ont des formes, les lettres, des couleurs, et les textures,des parfums.
Petit animal parmi les autres sur les sentiers de sa forêt bien-aimée comme dans les corridors du collège, elle traîne son cahier partout, attentive aux détails de la réalité et à la fiction des jours.
Au sommet de l’enfance mature, entre le présent et la mémoire des choses, Miranda raconte la puissance de l’amitié, la beauté éclatante de la nature et le trésor caché légué par une mère aimante.
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Natalie Jean a publié chez Leméac deux romans, Imago (2016) et La vie magique (2018), et deux recueils de nouvelles, Le vent dans le dos (2014 ; Prix de création littéraire de la Ville de Québec et du Salon international du livre de Québec) et Le goût des pensées sauvages (2020 ; prix Adrienne-Choquette).