La traversée du continent

Prix indicatif : 28.95 $
Format : 11,5 x 21,7 cm
Nombre de pages : 288
ISBN : 9782760926844 / 9782742773107
Parution : 6 novembre 2007
Michel Tremblay

La traversée du continent

Roman québécois

RÉSUMÉ

En 1913, à Sainte-Maria-de-Saskatchewan, Rhéauna apprend de sa grand-mère que sa mère souhaite l’avoir près d’elle, à Montréal. Il lui faut donc quitter cette famille d’adoption où, avec ses soeurs Béa et Alice, elle a grandi au milieu d’infinis champs de maïs.

En trois jours et quatre rêves, elle traverse le continent et rencontre des personnages aux ailes felliniennes. À son arrivée dans la métropole, une des pages les plus mémorables de sa jeune vie aura été tournée. Ce qui l’attend, au-delà du bonheur fragile de retrouver Maria, n’a pas encore de nom en elle.

Inspiré par l’affection qu’il porte à la personne et au personnage de sa mère, Michel Tremblay renoue avec la veine centrale alimentant le coeur de son oeuvre. Ce roman d’une immense tendresse nous fait remonter aux origines mêmes de son projet littéraire, bien avant que Nana devienne l’universelle Grosse Femme d’à côté…


NOTICE BIOGRAPHIQUE


Prolifique romancier et chroniqueur, dramaturge dont les pièces sont jouées dans le monde entier, Michel Tremblay est l'un des écrivains les plus importants de sa génération. Le cycle des Belles-sœurs, les Chroniques du Plateau-Mont-Royal et La diaspora des Desrosiers appartiennent au corpus des œuvres majeures de la littérature francophone...