Jours de haine
RÉSUMÉ
Debout devant son équipe, Paul Morel cherche les mots qui leur remonteraient le moral. Il aimerait bien connaître la formule magique qui lui redonnerait, à lui aussi, le moindre espoir…
L’inspecteur Paul Morel, du Service de police de la Ville de Montréal, est sur les dents. Ses patrons l’ont dans le collimateur, déplorant un trop grand nombre de crimes non résolus dans la métropole. Jean-Claude Caron, dit Coquel’œil, est soupçonné d’avoir commis une dizaine de meurtres, mais on n’arrive pas à en fournir la moindre preuve. De plus, la femme du détective Losier a disparu, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et, pour couronner le tout, un mystérieux tueur s’amuse à prendre les policiers pour cibles. Rien ne va plus, et la tension est à son paroxysme.
Avec une efficacité redoutable, Anna Raymonde Gazaille dénoue fil après fil la trame de cette intrigue où tout semble inextricablement enchevêtré. Plus que jamais, l’auteure est comme un poisson dans l’eau au cœur de cette histoire funeste, haletante, au dénouement complètement inattendu. Une pierre de plus à cette œuvre au noir qu’elle est en train de construire.
Également disponible au format numérique – ePub
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Les polars de mœurs d’Anna Raymonde Gazaille s’inspirent de l’actualité et se veulent un reflet de notre XXIe siècle. Elle est l'auteure de Traces (2013), Déni (2014), finaliste du prix Saint-Pâcome du roman policier, Jours de haine (2017) et Secrets boréals (2021), lauréat du prix Saint-Pâcome du roman policier, tous parus chez Lemé...