Je suis un volcan

Prix indicatif : 13.95 $
Format : 10,8 x 17,7 cm
Nombre de pages : 112
ISBN : 978-2-7609-4276-9
Parution : 27 août 2025
Collection : Leméac jeunesse
Mélina Schoenborn

Je suis un volcan

Roman québécois

RÉSUMÉ

Trésors d’antan
as-tu une machine
pour remonter le temps
vers mon passé radieux ?
je vais vider mon compte en banque
s’il le faut
j’ai deux cent quarante-trois piasses
et quatre-vingt-dix sous

Un homme débarque dans la vie de la narratrice. Le nouvel amoureux de sa mère. Autoritaire, insidieux, parasite. Mais l’adolescente résiste. Grâce à l’écriture, à son amitié avec Sandrine, à la rivière toute proche qui l’apaise. Elle rêve de l’Italie, de l’Etna, de paysages où ce qui brûle en elle peut jaillir.

En marge de la violence, il existe des espaces de douceur et de beauté. Mélina Schoenborn nous le rappelle avec sensibilité. Porté par une écriture poétique, fragmentée et traversée d’humour, Je suis un volcan révèle une voix qui gronde. Une voix forte.


NOTICE BIOGRAPHIQUE


Mélina Schoenborn est autrice, artiste et travailleuse culturelle. Ses albums jeunesse ont été traduits en plusieurs langues, dont Bob le bobo, écoulé à plus de vingt mille exemplaires et lauréat du Prix des libraires jeunesse. Je suis un volcan est son premier roman jeunesse.