Je n’ai jamais embrassé Laure

Prix indicatif : 8.95 $
Format : 10,8 x 17,7 cm
Nombre de pages : 88
ISBN : 9782760936898
Parution : 31 mars 2021
Collection : Nomades
Kiev Renaud

Je n’ai jamais embrassé Laure

Roman québécois

RÉSUMÉ

Laure est belle, Florence ne l’est pas. Pourtant, elles vivent et s’aiment comme des âmes sœurs, peut-être un peu plus. Leur désir et leur affection ne s’atténuent pas avec le mariage de Florence, puis la naissance de Cassandre, qui aura son mot à dire et voudra, elle aussi, tenir un rôle dans cette pièce aux miroirs.

Le livre que propose Kiev Renaud ne révèle pas tout ; il en dit juste assez pour que le lecteur puisse participer à la construction d’une histoire livrée sous forme de tableaux. On y trouve des ?llettes qui jouent aux prostituées, font visiter une maison vide à un inconnu, s’imaginent avoir été kidnappées. Le danger y est souvent frôlé, mais surtout en pensée et par le langage.

Au fait, ne croyez pas tout ce qu’elle dit : Florence a peut-être embrassé Laure.

Également disponible au format numérique – ePub


NOTICE BIOGRAPHIQUE


Sherbrookoise d’origine, Kiev Renaud est doctorante en littérature française à l’Université McGill. Elle est membre du comité éditorial de la revue Contre-jour. Elle a publié en 2007 un roman, Princesses en culottes courtes, et ses nouvelles ont été primées tant au Québec (Prix de la nouvelle Radio-Canada) qu’en France (PJEF).