Deux femmes en or
RÉSUMÉ
En congé de maternité et hantée par un bruit étrange qu’elle seule semble entendre, Violette interroge sa voisine Florence. Cette dernière, en arrêt de travail, a pour sa part décidé de suspendre sa prise d’antidépresseurs. Nouvellement amies, elles décident de briser la monotonie de leur quotidien et de prendre en main leur propre plaisir ! Jusqu’où les mènera cette quête d’affranchissement ?
Catherine Léger livre une adaptation contemporaine de la comédie érotique culte scénarisée en 1970 par Claude Fournier et Marie-José Raymond. La pièce offre une réflexion sur l’ennui, sur la performance, sur la pression d’avoir une « famille parfaite ». Ces femmes qui vivent librement leur sexualité sont-elles plus émancipées pour autant ? Et si la délinquance était un moyen d’accéder au bonheur ?
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Catherine Léger écrit notamment pour la scène (Voiture américaine, Opium_37, Princesses, Filles en liberté…) et le cinéma (La déesse des mouches à feu, Charlotte a du fun, coscénarisation de La petite reine). Traduite en anglais et en allemand, sa pièce Baby-sitter deviendra bientôt un film.