Cruelle berceuse
RÉSUMÉ
Un soir de tempête, une mère chante une berceuse à son enfant, l’histoire de Tod, jeune laissé-pour-compte qui prend le large sur un étrange navire de guerre. Sa destination est un archipel qui, selon la rumeur, se nourrit de garçons à la manière d’une ogresse. Menacé par ses habitants, il sera forcé de fuir, et c’est de sous-marin en radeau et de radeau en navire qu’il s’accrochera à la corde de son destin, nouée par la mer perverse.
Tu pleures ? Tu veux savoir pourquoi les matelots ne quittaient pas le navire durant les accostages ? La volonté est fragile. Elle se nourrit d’amour et de lumière. Peut-être que dans les profondeurs de la Melusina, la volonté était un poisson des abysses condamné à faire des rondes dans la noirceur.
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Isabelle Jubinville est née en 1975 à Shawbridge. Après des études en littérature, elle deviendra libraire, puis en 2005, elle part vivre en Israël où elle sera tour à tour plongeuse, femme de ménage, aide-soignante pour personnes âgées et, une fois l’hébreu maîtrisé, libraire. Après un long voyage en Asie et une quasi-conversion a...