Fatigué mort
RÉSUMÉ
« Je me sens coincé. Peu importe où je pose le regard, où je vais, je suis fait comme un rat. C’est comme un étau qui se referme tranquillement sur moi, qui me serre jusqu’à ce que j’explose. Mia met une main sur mon genou.
— Qu’est-ce que tu t’en venais me dire, Sam ? Avant que Loïc te frappe ? »
Sam est fatigué mort. Laissé à lui-même par sa mère partie avec quelqu’un d’autre et son père camionneur rarement présent – et soûl lorsqu’il l’est –, il avance dans sa vie comme un somnambule. À deux mois de terminer son secondaire, il peine à rester éveillé à l’école, où il ne se rend que pour la forme et pour rassurer son meilleur ami, Munger, et Mia, sa blonde, avec qui sa relation bat de l’aile.
Pour remplir le frigo vide, il trouve un emploi de busboy dans un bar, malgré ses seize ans. Rapidement, son patron, Mario, surnommé Wario, le prend sous son aile et, de confidences en comprimés de speed, il l’initie à son univers, le convainquant de vendre de la drogue pour reprendre le contrôle de sa vie. À la dérive, Sam se retrouve pris dans un engrenage dont il ne voit les rouages que trop tard.