La Costa des seuls
RÉSUMÉ
Elle lui rappela sa chance de voir du pays et des gens différents à chaque destination, alors que les professeurs faisaient face aux mêmes classes parfois hostiles. « Quatre fois par jour revoir vingt huit faces, quand c’est pas trente-quatre, qui haïssent en chœur ta matière obligatoire, c’est difficile d’avoir toujours un beau sourire. »
Vingt-sept touristes québécois sous la gouverne d’un guide débordé transportent sur la Costa del Sol leur bagage d’expériences et d’histoires personnelles qu’un soleil radieux ne parvient qu’à mieux mettre en relief.
Porté par un humour et une verve superbes, ce roman choral d’une drôlerie irrésistible pose un regard tendre sur des poqués qui voyagent en groupe pour ne pas se retrouver seuls avec eux-mêmes.
Après L’écrivain public (Leméac, 2016), dont l’adaptation sur Tou.tv et TV5 se poursuit, Michel Duchesne nous offre de nouveau une œuvre inspirée de son propre parcours.
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Michel Duchesne est assez vintage pour avoir fait de la réalisation à Musique Plus et écrit pour le théâtre. Les trois saisons de sa série L’écrivain public, basée sur son travail communautaire dans HoMa, ont été primées aux Gémeaux et à l’international, de New York à Séoul. Leméac a publié le roman du même nom en 2016 ainsi q...